

Wow Historia
Illidan Hurlorage
Illidan Hurlorage est le frère jumeau de Malfurion Hurlorage. Les deux frères grandirent aux côtés de leur amie Tyrande Murmevent, avant la Grande Fracture. Étudiant la magie avec son frère, Illidan manquait de patience pour être initié aux subtilités des arts druidiques et il s'avéra être un piètre disciple, malgré les enseignements du demi-dieu Cénarius. Il se tourna finalement vers les arts arcaniques que son frère avait dédaigné.
En revanche, Illidan était doué pour la pratique des magies des arcanes, qui était encore d'une importance primordiale à cette époque pour la communauté des Elfes de la nuit. Mais ce talent pour la magie n'était guère encourageant, car il était né avec les yeux ambrés, chose assez rare chez les Elfes de la nuit. Les yeux ambrés étaient considérés comme un signe de grandeur future, et pourtant Illidan ne semblait pas faire preuve de capacités sortant de l'ordinaire. Il ne se découragea cependant pas et continua à étudier la magie. Fasciné par les énergies magiques, il maîtrisa des sorts de difficulté croissante, mais à son grand désespoir, la Garde de la Lune, institution de prestige, ne lui proposa jamais d'intégrer ses rangs. Malgré cela, Illidan était toujours déterminé à devenir le héros que son peuple attendait qu'il devienne.
Il trouva rapidement une motivation additionnelle pour atteindre la gloire. Un jour, pendant un festival, il aperçu Tyrande dansant parmi la foule et se rendit compte qu'il éprouvait depuis longtemps un amour profond pour elle. Avec le temps, il était tombé amoureux de sa bonté, de son rire, de sa beauté et de sa foi. Sa joie n'était assombrie que par le fait que Malfurion, lui aussi, avait des sentiments pour Tyrande, même s'il fut plus lent à les admettre. Illidan se doutait que Tyrande finirait par choisir son compagnon parmi les deux frères et que son cœur irait à celui des jumeaux qui arriverait à se faire valoir le plus à ses yeux. Illidan redoubla d'efforts dans l'étude des énergies magiques et fut transporté de joie le jour où, tant par chance que par rapidité d'action, il sauva la vie du seigneur Lord Kur'talos Crête-du-corbeau. Le noble, reconnaissant, fit d'Illidan son sorcier personnel et plaça beaucoup d'espoir dans le courage et les talents de son protégé.
C'est à ce moment critique que Malfurion décida de désobéir aux ordres de Crête-du-corbeau et de déserter l'armée des elfes de la nuit. Il s'embarqua dans un périlleux voyage, en espérant retrouver les grands dragons pour demander leur aide. Sentant sa chance venir, Illidan alla voir Tyrande et lui déclara qu'il ne pouvait plus continuer à se taire. Il lui avoua son amour et soutint que Malfurion avait clairement perdu la raison en suivant la voie du druidisme.
Inquiète pour Malfurion, Tyrande rejeta Illidan, qui comprit qu'il s'était déclaré trop tard. Elle avait déjà choisi son promis, et ce n'était pas lui. Une fois de plus, Malfurion avait réussi sans effort là où Illidan n'avait pu éviter l'échec. Et cette défaite avait un goût particulièrement amer, car Malfurion n'avait pas encore reconnu son propre amour envers Tyrande.
La douleur engendrée par ces sentiments non réciproques hanta Illidan et son esprit fut envahi par la tristesse et la jalousie. Il ne pouvait se douter que ces idées noires étaient alimentées par l'influence du seigneur Xavius, un satyre, autrefois Elfe de la Nuit, capable de propager la corruption. Illidan finit par déserter lui aussi l'armée des Elfes de la nuit mais il choisit une mission bien différente. Il alla trouver Sargeras, le créateur et maître de la Légion ardente.
Illidan jura allégeance au funeste Titan, et fit un marché avec lui. Il lui donnerait ses précieux yeux dorés en échange de pouvoirs incommensurables. Sargeras réduit les yeux d'Illidan en poussière et dota ses orbites brûlées d'une vue améliorée. Il lui fit également don d'un tatouage très élaboré, recouvrant la quasi-totalité son corps et chargé de puissantes énergies magiques.
Ce soudain changement de camp valut à Illidan le surnom de Traître. Pourtant, bien qu'il ait effectivement aidé la Légion ardente, il finit par se ranger du côté de Malfurion et du reste des elfes de la nuit. Avec Malfurion, ils refermèrent la porte que les Bien-nés du palais avaient ouverte dans le Puits d'éternité, empêchant ainsi Sargeras d'atteindre Azeroth, un évènement qui aurait signifié la fin du monde. Peu après que le portail ait été refermé, un groupe de Bien-nés se rebella contre la Légion et, conduits par Dath'Remar Haut-soleil, rejoint l'armée principale des elfes de la nuit.